Nos services de traduction pour les institutions culturelles et les musées

Les musées, expositions et lieu culturelles font partie intégrante du patrimoine historique français. Pour répondre au développement de votre établissement à l’international, nous proposons nos services de traduction à destination des musées et des lieux culturelles. Nos prestations consistent à traduire l’ensemble de votre communication touristique.

Grâce à notre partenaire Ellipse World, nous réalisons chaque jour la traduction de nombreux documents pour musées et lieux du patrimoine culturel français et européen. Parce que le secteur du tourisme et de l’histoire requiert une terminologie précise et l’adaptation de nombreuses informations culturelles, il est nécessaire de faire appel à un traducteur professionnel.

Un service de traduction spécialisés dans l’art, l’histoire et la culture

L’agence de traduction Ellipse World et 123musees.fr met à disposition leur savoir-faire en gestion de projets linguistiques et un réseau de 200 traducteurs spécialisés dans le tourisme au service de la réussite de votre projet. La traduction de vos supports promotionnels et culturels est un enjeu de taille. En réalité, il ne s’agit pas d’une simple transcription d’une langue dans une autre. Pour proposer des contenus percutants, un bon traducteur devra adapter le texte de vos supports aux uses et coutumes et à la manière de s’exprimer de votre audience cible.

Nous réalisons régulièrement la traduction de nombreux supports à destination des lieux touristiques, culturels et des musées :

  • Traduction de brochures
  • Traduction d’audioguides (visites guidées et comtes)
  • Traduction de sites internet de musées et d’institutions culturelles
  • Description des œuvres
  • Panneaux d’informations
  • Circuits de visite
  • Livres d’arts, livres d’histoires
  • Archives textuelles, photo et vidéo

Accompagner le développement de votre musée à l’international

123musees.fr et Ellipse World a à cœur de mettre à l’honneur le patrimoine culturel et historique. Chaque traducteur est choisi pour son degré d’expertise et sa spécialisation dans un domaine d’activité : science, histoire, géographie. Rigoureusement sélectionnés, nos traducteurs travaillent tous vers dans leur langue maternelle. Expérimentés depuis au minimum cinq années, nos traducteurs touristiques sont spécialisés dans le patrimoine et la culture.

Vous êtes un musée et une institution culturelle ? Vous êtes à la recherche d’un traducteur anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien, chinois, russe, japonais ? Nous mettons à disposition notre savoir-faire et nos traducteurs spécialisés au service de votre projet.

Guide des musées à Paris

Guide des musées à Marseille