Qui enfant n’a jamais rêvé de devenir pompier, de revêtir l’uniforme du soldat du feu ou de conduire la camion rouge qui fait pin-pon ?

Ouvert depuis 1997, le Musée des Sapeurs-Pompiers de France à Montville en Seine-Maritime est l’occasion de découvrir la passionnante histoire des hommes du feu dans un cadre insolite, à quelques kilomètres de Rouen.

Sur plus de 2000m² d’exposition, une exceptionnelle et prestigieuse collection : pompes à bras, véhicules d’incendie motorisés, casques, uniformes, gravures et documents d’époque ; une collection étonnante d’une centaine de véhicules et matériels du patrimoine des sapeurs-pompiers, passe en revue trois siècles d’histoire.

Le Musée expose en exclusivité la plus ancienne pompe à bras à 4 roues de France (datant de 1721), dite « des Echevins », provenant du corps des Sapeurs-Pompiers de Rouen.

Une ballade en famille agréable qui plaire aux enfants et aux grands.

Nom : Musée des Sapeurs-Pompiers de France

Adresse : Rue Baron Bigot 76710 MONTVILLE
Tél & Fax :
Courriel :
musee-sapeurs-pompiers@wanadoo.fr

Ouvertures :

Fermé le Lundi

Du Mardi au Samedi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Le Dimanche de 14h00 à 18h00

Ouvert le 14 Juillet et le 15 Août

Le Musée est fermé les 1er Janvier, 1er Mai, 1er Novembre et 11 Novembre, ainsi que pendant les vacances scolaires de Noël.

Visite possible pour les groupes sur réservation le matin et l’après-midi

Tarifs : Tarifs : 4,50 euros pour les adultes ; 1,80 pour les moins de 14 ans.

Sur le web : site officiel